Woy's AMVs
~ 鴉が如く - Karas go Gotoku ~
Banner
Anime : Karas
Musique : Ryu ga Gotoku - Yakuza Trailer
Screenshot

DATE DE CREATION : Mars 2008

COMMENTAIRE : J'avais toujours eu dans l'idée de faire un AMV à partir de la bande son d'un trailer comme il en existe déjà. Ma première idée étant de clipper du Initial D sur la Bande Annonce de Fast & Furious 3 - Tokyo Drift : quelle originalité ! Il en existe déja plusieurs dans le même style téléchargeables sur .org.
J'ai donc cherché d'autres idées pour le même style d'exercice (faire un AMV ressemblant à un trailer à partir de sa bande son), pour finalement choisir une des meilleures bande annonces de Jeu Video qu'il m'ait été donné de voir (tout du moins une des plus dynamiques avec une ambiance certaine !) : celle de Yakuza -Ryu ga Gotoku au Japon- de SEGA.
Ensuite, l'animé Karas que j'adule presque, s'est imposé grace à son épisode 4 qui colle parfaitement à l'ambiance dégagée par le trailer. L'utilisation ou plutôt la non-utilisation des scènes de combats entre le Karas et les monstres habituellement utilisées pourra en décevoir certains, mais bien évidemment c'est pour une question d'univers qui ne correspondaient pas que je ne les ai pas utilisées.

TECHNIQUE : Niveau montage, c'est du classique, pas de transitions, des cuts pour garder l'énergie et l'efficacité du trailer original.
Ce clip a été pour moi l'occasion de me lancer dans Avisynth avec quelques scripts simples pour traiter mes sources. Bien que n'étant qu'un premier pas, j'espère que celui-ci me mènera vers une maîtrise plus poussée de cet outil puissant. (On notera un petit problème de ratio L/l pour les plus perspicaces.)

Rennes

CONCOURS : Ayant participé au concours Mangacity de Rennes je suis arrivé 4ème. La photo ci-dessus nous montre, deux 'collègues d'AMVdeFans' et moi lors de l'annonce des résultats. Au delà du résultat qui m'a empli de joie, la vraie expérience était d'être à la projection de son AMV dans une salle devant un public !! Vraiment prenant, plein de tension... bref un vrai plaisir.

Lien .ORG Lien Direct Download


Woy's Lair