Woy's AMVs
~ Versions Karaoke d'AMVs ~
Banner

DATE DE CREATION : Juillet 2008

COMMENTAIRE : A l'occasion de la Japan Expo 2008 une nouvelle sorte d'animation a été lancée : les AMV-Karaokes ! C'est tout simplement des AMVs (déjà existants) sur lesquels on a placé les paroles de la musique en Karaoke. Cette JE étant un test quant à cette nouvelle animation, il a fallu choisir des clips réussis et sur lesquels il est possible de chanter. C'est pour cela qu'une liste de clips à Karaokéiser a été émise contenant des tueries telles que Shônen Bushido, Phenomenon, Still Preocupied with 1985 etc...

Personnellement n'étant pas un pro de création Karaoke, je ne me permettrai pas de vous présenter ici mon travail sur d'autres clips que les miens.
Globalement je n'ai pas recherché les effets de ouf -j'en suis incapable-, mais plutôt une lecture claire des sous-titres.
Ainsi, j'ai travaillé sur 4 clips dont 2 de ma propre création :
    - Red Seed : plus un test pour la crétion KARAOKE (celui-ci n'étant pas un clip diffusable à JE) Je l'ai donc fait pour le plaisir : ce clip restant important dans ma carrière d'AMV-Maker (c'est mon 1er AMV ^^").
    - Voyage en Absurdie : ayant connu un petit succés au TGS ce clip a donc eu droit à sa version Karaoke.

TECHNIQUE : Cette mise en Karaoke m'a permis de corriger le mauvais ratio H/l de mes AMVs. Sinon ma manière de procéder a été de créer à part le Karaoke sur fond vert avec un logiciel pratique dédié au Karaoke, puis de l'exporter en vidéo et enfin de l'insérer par une incrustation sur l'AMV dans mon logiciel de montage. Utiliser ce bricolage n'est sans doute pas optimiser la qualité et ne reste pas très pratique, mais connaissant les logiciels utilisés surtout celui de Karaokeïsation, cette méthode s'est révélée très rapide.

DDL 'Voyage en Absurdie' - FTP DDL 'Red Seed' - FTP


Woy's Lair